La Communauté de Communes du Gévaudan, la Direction départementale des finances publiques et le service de gestion comptable de Marvejols s’engagent dans une démarche volontariste visant à accroître l’efficacité des circuits comptables et financiers ainsi que le service rendu aux usagers et à renforcer leur coopération.
Ce jeudi 7 décembre 2023, Patricia Brémond, Présidente de la Communauté de Communes, Marie-Laure Gallais, Directrice de la DDFiP, Christian Blayac, comptable public, et Jean-Philippe Bruguière, conseiller aux décideurs locaux, ont donc signé un engagement partenarial liant les trois entités jusqu’en septembre 2026.
Les objectifs de cet engagement sont multiples. Il s’agit, d’une part, de conforter les échanges entre les différents services pour améliorer le service aux usagers et, d’autre part, de fiabiliser les comptes pour offrir une meilleure lisibilité aux décideurs.
L’engagement pris aujourd’hui est le fruit d’une collaboration rapprochée entre les services de la Communauté de Communes et ceux des finances publiques. Grâce à une circulation de l’information optimisée et fluidifiée et grâce aux analyses financières qui seront réalisées conjointement, la Communauté de Communes du Gévaudan pourra déployer son plan pluriannuel d’investissements et mettre en œuvre ses projets structurants pour le territoire : maison de santé pluriprofessionnelle, station d’épuration, sécurisation de l’approvisionnement en eau potable par des travaux d’interconnexion et de renouvellement des canalisations…