La Communauté de Communes du Gévaudan se remet en selle

La Communauté de Communes du Gévaudan, compétente en matière de mobilité, poursuit son action en faveur du développement des mobilités actives sur son territoire en encourageant la pratique du vélo.

Lauréate de l’appel à projets « AVELO2 » porté par l’Ademe, elle a fait l’acquisition de
70 arceaux de stationnement vélos auprès de l’entreprise Husson et de 2 stations de réparation de vélos, fabriquées par l’entreprise Abri+.

Réceptionnés en janvier 2024, les arceaux de stationnement vélos sont répartis entre Marvejols (50) et Bourgs-sur-Colagne (20), les deux communes ayant répondu à la proposition de l’intercommunalité d’en installer sur leur territoire.

Quant aux stations de réparation de vélos, qui permettent de fixer le vélo en hauteur et de pouvoir réaliser les manipulations de maintenance, de réparation ou de gonflage grâce à des outils reliés par câble à la borne, elles sont implantées à Bourgs-sur-Colagne, la commune en ayant sollicité.

Ces opérations ont été subventionnées à hauteur de 50 % par l’Ademe et viennent en complément des projets initiés et mis en place en 2022 et 2023 : vélopartaG, Covoit’Go et autopartaG.

Grâce à ces actions et pour la troisième année consécutive, la Communauté de Communes du Gévaudan vient d’obtenir le « label écomobilité » initié par l’Ademe.

Revenir en haut de page