Déchets : 1,5 million d’euros pourrait être économisé en Lozère !

Afin de déterminer la composition du contenu de la poubelle des ménages lozériens, pour pouvoir ensuite mieux orienter les actions de sensibilisation et adapter l’organisation du service public de gestion des déchets ménagers, le SDEE de la Lozère a réalisé en 2022 une campagne de caractérisation des ordures ménagères produites par les ménages lozériens.

Les résultats de cette étude ont révélé que plus de 70% du contenu de notre poubelle pourrait être évité ou valorisé. Cela représente 1,5 million d’euros qui pourrait être économisé simplement en triant mieux nos déchets et en réduisant notre gaspillage alimentaire.

Réduire et trier nos déchets est essentiel pour préserver nos ressources naturelles, éviter des transports inutiles et maîtriser les coûts liés à leur prise en charge en orientant notamment les déchets recyclables vers les filières qui leur sont dédiées (et donc financées) et en réduisant les tonnages de déchets enfouis, fortement impactés par l’augmentation de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes.

Pour en savoir plus : https://www.teamrecyclage.fr/

Revenir en haut de page