Depuis le 1er janvier 2018, la Maison de Services au Public (MSAP) est administrée par la Communauté de Communes du Gévaudan qui prend ainsi le relais de la Commune de Marvejols.

Elle propose un service de proximité, ouvert à tous, permettant de réaliser ses démarches administratives et/ou de recherche d’emploi.

Deux animateurs informent et accompagnent les usagers sur les procédures dématérialisées et interviennent en médiation auprès des partenaires.

Membre d’un réseau départemental, la MSAP est partenaire et sert de relais territorial pour de nombreuses structures : CCSS, Pôle Emploi, Mission Locale, Préfecture, chambres consulaires, MSA, Conseil Départemental, SNCF, EDF/ERDF, CARSAT, Services de l’Etat…
Elle dispose d’une salle informatique en accès gratuit et reçoit une vingtaine de permanence. En 2017, près de 7 000 passages à l’accueil ont été reçus par Nathalie SALTEL et Vincent MAGNE, les animateurs-médiateurs qui vous accueillent à la MSAP de Marvejols.