La Communauté de Communes du Gévaudan, compétente en matière d’élaboration de document d’urbanisme, a lancé une procédure d’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Ce document réglementaire remplacera à terme les prescriptions actuellement en vigueur (plans locaux d’urbanisme, plans d’occupations des sols et règlement national d’urbanisme).
Les demandes d'urbanismes telles que le permis de construire, le certificat d'urbanisme A ou B, ou la déclaration préalable de travaux sont à effectuer en Mairie.

Projet et procédure
Quels objectifs ? L’instauration puis la consolidation des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) et des Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux (PLUi) ont vocation à rendre la gestion des territoir ...
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Diagnostic
L’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) débute par la rédaction d’un rapport de présentation qui dresse l’état des lieux du territoire. Il constitue un diagnostic ...
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Projet d’aménagement et de développement durable
Suite à la rédaction du rapport de présentation qui constitue le diagnostic du territoire, le travail de création du projet commun est lancé. Nommé PADD (Projet d’Aménagement et de Développe ...
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