gobelets1Le PLPD Sud Aubrac Gévaudan propose aux associations, entreprises ou collectivités organisatrices d’évènements, des gobelets consignés 1 €, pour leurs manifestations. Ce service gratuit permet d’éviter l’utilisation des gobelets jetables, et ainsi de diminuer la quantité de déchets produits.

Comment ?

La réservation se fait 15 à 20 jours avant l’évènement auprès de l’animatrice du PLPD, qui pourra également leur fournir des conseils pour organiser un événement éco-responsable et leur proposer des outils de communication. gobelets2Une fois la demande acceptée, l’emprunteur signe une convention et vient retirer les gobelets à la Communauté de Communes du Gévaudan située à Marvejols. Ils devront impérativement être rapportés propres et secs. Toute vaisselle manquante, cassée ou sale devra être compensée par l’emprunteur.

Télécharger :

Rappel

La loi de transition énergétique pour la croissance verte prévoit qu’à partir du 1er janvier 2020, la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique soit interdite, à l’exception de ceux compostables en compostage domestique et constitués de matières biosourcées pour tout ou partie.