Mercredi 13 juillet, la Communauté de Communes du Gévaudan inaugurera son tout premier service de location de vélos à assistance électrique baptisé « vélopartaG ».
Les habitants du territoire sont invités à tester gratuitement ce dispositif le 13 juillet de 14h à 15h30 sur la place de l’église au Monastier à Bourgs-sur-Colagne. Un crédit de 5 € sur le compte utilisateur sera offert pour l’occasion.
Pour effectuer l’inscription, l’usager devra être muni d’un smartphone et d'un mode de paiement.
Pour celles et ceux qui ne peuvent être présents le 13 juillet, la Communauté de Communes joue les prolongations et propose pendant une semaine, jusqu'au 20 juillet, un code promo pour bénéficier des
5 € (valable 1 mois).
Les demandes sont à adresser par e-mail à l’adresse : l.badeau@cc-gevaudan.fr, avec en objet « location V.A.E. ».
« vélopartaG » est une expérimentation, qui pourra être dupliquée sur l'ensemble du territoire. Elle accueillera dans un premier temps deux vélo-stations, comprenant 10 V.A.E. en libre-service dans les bourgs de Chirac et du Monastier à Bourgs-sur-Colagne.
Les objectifs pour la collectivité, qui a imaginé en collaboration avec GreenOn, un système autonome de location de courte durée, pour tester les V.A.E. à moindre frais, le temps d’une heure, une demi-journée ou une journée entière, sont multiples :
- Permettre aux personnes souhaitant investir dans un V.A.E. de le tester au préalable
- Inciter la pratique d’une activité sportive et dynamique pour les trajets du quotidien
- Promouvoir l’utilisation d’un mode de transport non-polluant et silencieux
- Impulser une politique de développement des services publics de mobilité.
Pour compléter cette offre, la Communauté de Communes proposera prochainement des itinéraires aux alentours de Bourgs-sur-Colagne, spécialement conçus pour la pratique du vélo à assistance électrique.
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en selle…