La facturation des services d’alimentation en eau potable et d’assainissement suscite de nombreuses réactions.
Si vous constatez une consommation qui vous semble élevée, vous trouverez ci-dessous quelques éléments d’explication.
En 2020, la majorité des compteurs n’a pas été relevée. La facturation a donc été effectuée sur une estimation, basée sur 80% de votre consommation de l’année 2019.
En 2021, la facture d’acompte, habituellement reçue en milieu d’année n’a pas été envoyée. Les compteurs ont été relevés au cours du deuxième semestre et la facturation est donc basée sur votre consommation réelle.
La facture d’eau reçue en fin d’année comprend donc votre consommation réelle des années 2020 et 2021, déduction faite des 80% estimés en 2020.
Si vous faites la moyenne des factures 2020 + 2021, vous devriez retrouver, approximativement, le montant de vos factures 2018 ou 2019.
Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que l’index de votre compteur est bien légèrement supérieur à celui indiqué sur la facture.
Pour tout renseignement complémentaire, le service de l'eau reste à votre disposition au 04 66 42 61 55.